Scutellà Giuseppe Maurizio
Designer industriel italien né à Alcamo (Sicile, IT) en 1962, Giuseppe Maurizio Scutellà déménage avec sa famille un an plus tard à Lumezzane (Lombardie, IT) où il obtient en 1981 son diplôme d’expert en mécanique industrielle.
Attentif et sensible aux grands courants artistiques et de design du siècle dernier, il crée des produits où la technique et l’art se mêlent harmonieusement.
Pendant 12 ans, il a occupé un poste de Senior Project Tech Designer spécialisé dans les techniques de moules, collaborant avec des marques prestigieuses telles que Kawasaki, Ducati, Mercedes, Bonfiglioli, Sylber, Metalwork, Gaggia, Fini, Prisma, Tronconi, et Artemide.
Les 14 années suivantes ont été marquées par une double activité : recherche et développement dans le domaine du design d’intérieur chez Mepra S.p.A., et une collaboration en tant que créateur d’objets ménagers innovants en acier inoxydable et plastique avec des entreprises comme Pandora Design, United-Pets, Bialea Industrie, et Rak Porcelain.
Pour Artemide, il a signé les créations « Pirce » en 2008 (récompensée par le Good Design 2008, le Red Dot Award 2009, et l’IF Design Award 2010) et « Alcatraz » en 2011. Il a également travaillé avec plusieurs leaders mondiaux de l’éclairage technique en tant que consultant en développement et technique.
Sa vision créative peut être résumée ainsi :
« Un luminaire possède une âme, raconte une histoire, et peut être perçu comme un poème silencieux, composé de contrastes entre ombre et lumière. La lumière est une mélodie lumineuse captivante, vivante et dynamique, mais aussi intime et apaisante. Respecter son essence, maîtriser ses langages et offrir des perspectives multiples dans chacun de mes projets, voilà comment j’aborde sa nature magique. »
Quantity | Discount |
---|