Livraisons & retours

RETRAIT BOUTIQUE

Le retrait en boutique est gratuit et disponible dans nos deux boutiques situées : 

27bis Boulevard Raspail – 75007 PARIS – Du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h30 à 19h30. 

81 Avenue des Ternes – 75017 PARIS - Du mardi au samedi de 10h à 19h. 

Vous pourrez choisir le lieu que vous préférez dans votre panier au moment du passage de votre commande. Cette option est disponible pour tout colis non volumineux. Votre commande sera disponible durant 14 jours à la boutique concernée. Un mail de confirmation vous sera envoyé lorsque votre commande sera réceptionnée en boutique.

LIVRAISON FRANCE METROPOLITAINE 

Livraison STANDARD - 6,90€ :  

Les références en stock sont expédiées sous 48h. 

Les délais de disponibilité de votre produit sont indiqués sur la fiche article concernée à titre indicatif. Nous ne pouvons pas vous garantir ces délais qui dépendent de nos fournisseurs.  

La livraison standard signifie une livraison en bas de porte et une livraison du lundi au vendredi. Vous serez notifiés par email de la livraison de votre colis. 

Livraison EXPRESS - 12,90€

La livraison express s’effectue sous 24 à 48h ouvrées pour les produits en stock. La commande doit être passée avant 12h pour une livraison assurée dans les temps indiqués au préalable.  

Livraison SAMEDI - 19,00€

La livraison le samedi est disponible pour toutes commandes en pied de porte / bas de l’immeuble sur un créneau de 8h à 13h en fonction du délai de disponibilité de votre produit indiqué sur la fiche article concernée. Ce délai est donné à titre indicatif. 

LIVRAISON PREMIUM EN ÉTAGE

Les livraisons Premium en étage s’effectuent du lundi au vendredi de 8h à 17h uniquement à Paris (Grande couronne).

Départements concernés : 75-78-91-92-93-94-95 

LIVRAISON PREMIUM EN ÉTAGE STANDARD - 34,90€

La livraison premium est définie avec un rendez-vous en étage, dans la pièce de votre choix, déballage sur demande sans installation sur un créneau d’une demi-journée. Nous vous contactons dès réception de votre commande à notre entrepôt pour convenir d’un rendez-vous. Le montage de votre commande n’est pas inclus. 

Les délais de disponibilité de votre produit sont indiqués sur la fiche article concernée à titre indicatif. Nous ne pouvons pas vous garantir ces délais qui dépendent de nos fournisseurs.  

LIVRAISON PREMIUM EN ETAGE VOLUMINEUX – 49,90€ 

La livraison premium est définie avec un rendez-vous en étage, dans la pièce de votre choix, déballage sur demande sans installation sur un créneau d’une demi-journée. Nous vous contactons dès réception de votre commande à notre entrepôt pour convenir d’un rendez-vous. Le montage de votre commande n’est pas inclus. 

Les délais de disponibilité de votre produit sont indiqués sur la fiche article concernée à titre indicatif. Nous ne pouvons pas vous garantir ces délais qui dépendent de nos fournisseurs.

COLIS VOLUMINEUX

Livraison VOLUMINEUX STANDARD - 15,90€ 

Les références en stock sont expédiées sous 48h. 

Les délais de disponibilité de votre produit sont indiqués sur la fiche article concernée à titre indicatif. Nous ne pouvons pas vous garantir ces délais qui dépendent de nos fournisseurs.  

La livraison standard signifie une livraison en bas de porte et une livraison du lundi au vendredi. Vous serez notifié par email de la livraison de votre colis. 

Livraison VOLUMINEUX EXPRESS – 79,90€ 

La livraison express s’effectue sous 24 à 48h ouvrées pour les produits en stock. La commande doit être passée avant 12h pour une livraison assurée dans les temps indiqués au préalable.  

Livraison VOLUMINEUX SAMEDI – 59,90€ 

La livraison le samedi est disponible pour toutes commandes en pied de porte / bas de l’immeuble sur un créneau de 8h à 13h en fonction du délai de disponibilité de votre produit indiqué sur la fiche article concernée. Ce délai est donné à titre indicatif. 

LIVRAISON POINT RELAIS

Le retrait en point relais est gratuit. 

Vous pouvez choisir de retirer votre colis dans l'un des plus de 8 500 relais Pickup, situés dans des commerces de proximité tels que des tabacs, des presses, des épiceries ou des fleuristes. 

Avantages pour vous : 

  • Flexibilité : Choisissez le relais Pickup qui vous convient le mieux, en fonction de votre adresse et de vos horaires. 
  • Commodité : Des horaires d'ouverture étendus, avec 75% des relais ouverts entre 9h et 19h, et 98% ouverts le samedi et 42% le dimanche. 
  • Délai de garde confortable : Votre colis est conservé en relais pendant 9 jours, vous avez donc suffisamment de temps pour le récupérer. 
  • Notifications pratiques : Recevez un SMS ou un email dès que votre colis est arrivé en relais. 
  • Suivi personnalisé : Suivez l'état de votre colis en ligne, à tout moment. 

Vos colis respectent les normes DPD 

Pour garantir un traitement optimal et une sécurité maximale de vos colis, DPD a défini des normes strictes en matière de dimensions et de poids : 

  • Dimensions : 2,50 mètres de périmètre développé maximum et 1 mètre de longueur maximum. 
  • Poids : 15 kg maximum par colis.
  • Prix : 350€ HT maximum par colis.  

Comment retirer votre colis en DPD Relais ? 

C'est très simple ! Lors de votre commande, il vous suffit de choisir l'option de livraison DPD Relais. Vous recevrez ensuite un email et un SMS avec un code de retrait unique. Muni de ce code, vous pourrez retirer votre colis dans le relais Pickup de votre choix. 

Voici quelques conseils pour choisir votre relais Pickup : 

  • Sélectionnez le relais Pickup qui se trouve le plus près de chez vous ou de votre travail. 
  • Vérifiez les horaires d'ouverture du relais Pickup avant de vous y rendre. 
  • Assurez-vous d'avoir votre code de retrait unique avec vous. 

LIVRAISON CORSE DOM TOM ETRANGER

Pour toutes demandes de livraisons à l’étranger vous pouvez nous contacter le service client à l’aide du formulaire de contact, par mail à  customers@asteri.fr ou par téléphone au 01.30.90.30.30 

Le prix des frais de transports sera calculé en fonction du poids et dimensions du colis. 

Les taxes et douanes 

Pour les envois hors Union Européenne, les taxes, (tva et divers) frais (de dossier et transports de la frontière suisse à chez le client) et droits de douane sont à la charge du destinataire et seront demandés au moment de la livraison. (Le montant est calculé lors du passage en douane). 

ABSENT LORS DE LA LIVRAISON AVEC RENDEZ-VOUS ? 

Absent lors de la livraison avec rendez-vous ? 

  • Vous devrez contacter le transporteur pour organiser une nouvelle livraison, soyez présent(e) lors de la livraison prévue. 
  • Des frais supplémentaires de livraison peuvent vous être facturés pour programmer une deuxième livraison. 
  • Votre colis sera conservé chez le transporteur pendant 7 jours.  

Après 7 jours : 

  • Si vous n'avez pas réclamé votre colis, il sera renvoyé chez Astéri. 
  • Vous devrez payer de nouveaux frais de livraison pour recevoir votre colis. 

Recommandation : 

  • Indiquez une adresse de livraison où vous êtes certain(e) d'être présent(e) lors de la livraison, avec les informations nécessaires (code, interphone, étage, téléphone FR) 
  • En cas d'empêchement, contactez le transporteur au plus vite pour organiser une nouvelle livraison. 

CONDITIONS DE RETOUR

Vous pouvez nous retourner un article dans un délai de 14 jours à réception de votre colis.  

Il doit être retourné par un mode de transport présentant des garanties similaires à celles proposées pour le transport initial. Les frais de retour sont à votre charge dans le cas où votre produit ne vous convient pas.  

Comment nous renvoyer un article ? 

Nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire de retour à votre disposition dans votre espace client dans la rubrique Commandes. 

Si vous ne disposez pas de compte client, vous pouvez nous contacter via : 

-Adresse email : customers@asteri.fr 

-Téléphone : 01.30.90.30.30 

Le matériel doit être bien retourné dans son emballage d'origine. L'objectif étant de nous le retourner comme vous l'avez reçu. Vous devez également remplir, et scotcher sur le colis, le bon de retour qui vous sera transmis par email. 

Le remboursement ou l’échange sera effectué une fois que la marchandise aura été contrôlée dans nos locaux. Si le matériel est endommagé, ou si certains éléments sont manquants lors de la réception du colis, le remboursement ne sera pas effectué. Le matériel sera alors à votre disposition dans notre entrepôt. 

Les frais de retour sont à votre charge. Nous vous remercions de nous fournir une preuve d'expédition dès que vous aurez effectué les démarches pour nous renvoyer le colis.  L'adresse de réception est la suivante :  

ASTERI 

33 BOULEVARD RENARD BENOIT 

78680 EPONE 

Le colis doit être adressé "à l'attention du service SAV ".  

En outre, nous vous conseillons fortement de prendre une assurance auprès de votre transporteur, car nous ne pourrons pas intervenir en cas de perte, de casse ou de vol.  

Quels sont les délais de remboursement ? 

Nous vous rembourserons par virement dans les 15 jours à compter de la réception des produits et de votre RIB. Nous vous informerons par email quand votre remboursement sera effectué. 

QUE FAIRE SI MA COMMANDE EST ENDOMMAGÉE ?

Pour être recevable, une réserve doit être Quantifiée, Qualifiée et Caractérisée 

Au moment de la livraison et en présence du livreur, nous vous conseillons de vérifier (ou faire vérifier par la personne qui réceptionne votre commande) l'état apparent du colis et des produits.  

Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées directement sur le bordereau de livraison du transporteur (colis endommagé extérieurement, produit manquant par rapport au bon de livraison, bruit anormal, produits cassés...), voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. 

Les dites réserves et réclamations doivent être adressées par email à l'adresse customers@asteri.fr dans les 24h ouvrables suivant la livraison des produits, avec une photo de l'emballage, du carton d'expédition avec l'étiquette du transporteur visible.