Ito Ora
FRANCE
ora-ito.com
ORA-ÏTO est le label et le nom du designer français qui a créé à l’âge de 19 ans la toute première marque virtuelle.
Né en 1977, cet artiste iconoclaste s’est fait connaître dans le monde entier à la fin des années 90 en détournant en 3D les produits de grandes marques internationales comme Vuitton, Apple, Nike ou Bic… Suite à de nombreuses parutions dans la presse magazine, la fiction devient réalité lorsque des clients cherchent à acheter sur le marché, ces produits inexistants tandis que les commandes des internautes pleuvent sur le site internet d’ORA-ÏTO, qui devient alors seconde œuvre numérique jamais acquise par le Fonds National d’Art Contemporain (FNAC).
Dans le Paris de l’an 2000, ORA-ÏTO se consacre dans son propre studio à la création de produits bien réels, en développant des projets transversaux de design, d’architecture et de communication, dans tous les secteurs d’activité.
En 2002, il reçoit l’oscar du meilleur design pour sa bouteille Heineken en aluminium et son originale gélule d’emballage.
Sa toute première lampe, il la dessine d’un seul trait continu et longiligne : ONE LINE célébré par ses pairs lors du Salon du Meuble de Milan en 2004 et couronné d’un Red Dot Design.
Quantity | Discount |
---|