Ito Ora

FRANCE

ora-ito.com

ORA-ÏTO  est le la­bel et le nom du de­sign­er français qui a créé à l’âge de 19 ans la toute pre­mière marque virtuelle.

Né en 1977, cet artiste icon­o­claste s’est fait con­naître dans le monde en­ti­er à la fin des an­nées 90 en dé­tour­nant en 3D les pro­duits de gran­des mar­ques in­ter­na­tio­nales comme Vuit­ton, Ap­ple, Nike ou Bic… Suite à de nom­breus­es paru­tions dans la presse mag­azine, la fic­tion de­vient réal­ité lorsque des clients cherchent à acheter sur le marché, ces pro­duits in­ex­is­tants tan­dis que les com­man­des des in­ter­nautes pleu­vent sur le­ site in­ter­net d’ORA-ÏTO, qui de­vient alors se­conde œu­vre numérique ja­mais ac­quise par le Fonds Na­tio­n­al d’Art Con­tem­po­rain (FNAC).

Dans le Paris de l’an 2000, ORA-ÏTO se con­sacre dans son pro­pre stu­dio à la créa­tion de pro­duits bi­en réels, en dévelop­pant des pro­jets transver­saux de de­sign, d’ar­chi­tec­ture et de com­mu­ni­ca­tion, dans tous les sec­teurs d’ac­tiv­ité.

En 2002, il reçoit l’os­car du meilleur de­sign pour sa bouteille Heineken en alu­mini­um et son orig­i­nale gélule d’em­bal­lage.
Sa toute pre­mière lampe, il la des­sine d’un seul trait cont­inu et longiligne : ONE LINE célébré par ses pairs lors du Sa­lon du Meu­ble de Mi­lan en 2004 et couron­né d’un Red Dot De­sign.

voir plus