Decq Odile
FRANCE
Née à Laval, Odile Decq étudie l’architecture à l’Université de Rennes et termine ses études à l’Université Paris VI en 1978, puis se spécialise en urbanisme à l’Institut d’études politiques de Paris l’année suivante. Architecte et urbaniste française, Odile Decq (1955) se distingue sur la scène internationale par les nombreux projets éclectiques réalisés avec Benoît Cornette (1953-1998), jusqu'à la mort de ce dernier.
En 1985, les deux architectes commencent leur collaboration en créant l’ Atelier ODBC , dont le nom reprend leurs initiales.
L’atelier opère principalement en France, d’abord avec des travaux résidentiels, des bureaux et des bâtiments publics. Cependant, elle attire rapidement l’attention de la critique internationale pour une série de projets importants dont le siège d’Apple Computer France à Nantes (1990) ; le siège de la Banque Populaire de l’Ouest à Rennes (1990, avec Peter Rice) ; le Centre Opérationnel Autoroutier de Nanterre (1996) ; le port d’Osaka au Japon (1997) ; l’expansion de la Galerie Nationale d’Irlande à Dublin (1997).
C’est notamment la Banque Populaire de l’Ouest et d’Armorique à Rennes qui a imposé les deux architectes dans le monde entier, grâce à un projet qui a remporté des dizaines de prix, dont le Prix international d’architecture Andrea Palladio, le 9e Prix international d’architecture à Londres et le Prix Architecture et Travail à Rennes.
Quantity | Discount |
---|