Berrux Fabrice

FRANCE

https://fabriceberrux.com/

Né en 1964 en France, Fabrice Berrux sortira diplômé de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Dijon en 1986. Il débutera d'abord sa carrière dans l’architecture d'intérieur puis il fondera le groupe "18 Août" en 1987.

Dès le début, "18 Août" crée, édite et commercialise des objets sensibles et ludiques faisant référence à l’art. Par exemple, le vase FLOWER en hommage à Andy Warhol, le dessous de plat CHAUD-FROID inspiré du Land Art et bien d'autres. Très vite, le groupe participe à de nombreux salons et manifestations en France et à l'étranger.

C'est au début des années 1990 que Fabrice Berrux fonde Dix Heures Dix (qui fait partie de DCW Editions). C'est également à ce moment-là que certaines de ses créations entrent dans la collection du musée des Arts décoratifs Paris et sont vendues dans les boutiques des musées d’Art moderne du monde entier.

En 1990, il se lance également dans l'enseignement. Il partagera notamment ses connaissances et sa vision de l'art à Dijon, Limoges, Reims et à Paris. Depuis 2005, il enseigne également le design à l’École Bleue à Paris.
L'année 1997 marque le début de la création de luminaires et notamment le très célèbre lampadaire Iris Totem qui allie tissu plissé, verre sérigraphié et altuglass pour offrir une lumière diffuse et chaleureuse qui invite directement le soleil chez vous.