Calatrava Santiago
ESPAGNE
calatrava.com
Architecte, artiste et ingénieur, Santiago Calatrava est né en 1951 à Valence, en Espagne. Il a fréquenté l’école primaire et secondaire à Valence et, à partir de l’âge de huit ans, il a également fréquenté l’école des arts et métiers, où il a commencé son instruction formelle en dessin et peinture. Après avoir terminé ses études secondaires à Valence et après une période passée à Paris, il s’est inscrit à l’Escuela Técnica Superior de Arquitectura à Valence où il a obtenu un diplôme en architecture et a suivi un cours d’études supérieures en urbanisme, suivi d’études supérieures en génie civil à l’EPF (École polytechnique fédérale de Zurich).
Après avoir terminé ses études, il a pris de petites commandes d’ingénierie, mais a également commencé à participer à des concours avec sa première proposition gagnante en 1983 pour la conception et la construction de la gare de Stadelhofen à Zurich. En 1984, Calatrava a conçu le pont Bach de Roda à Barcelone. Ce fut le premier des projets de ponts qui ont établi sa réputation internationale.
Calatrava a établi ses bureaux dans différents pays au fil des ans (Paris, Valence, New York…), afin de se rapprocher d’un certain nombre de commissions importantes.
Les expositions de l’œuvre de Calatrava ont été réalisées pour la première fois en 1985 avec neuf sculptures exposées dans une galerie zurichoise et se sont multipliées au fil des ans, allant jusqu’au plus récent « Santiago Calatrava ». Le metamorfosi dello spazio » aux Musées du Vatican, dans la Cité du Vatican, en Italie.
Calatrava a reçu d’innombrables prix et récompenses d’institutions et d’organisations de renom et sa contribution personnelle a été reconnue dans le monde entier.
Il a été nommé « leader mondial pour demain » par le Forum économique mondial en 1993 et l’une des 100 personnes les plus influentes par Time Magazine en 2005.
Quantity | Discount |
---|