Sottsass Ettore

ITALIE

sottsass.it

Ettore Sottsass  (né le 14 septembre 1917 à Innsbruck et mort le 31 décembre 2007 à Milan), est considéré comme l’un des designers les plus importants du XXe siècle.
Internationalement reconnu pour avoir regardé l’architecture et le design d’un nouvel œil, il établit son travail sur la recherche pour définir des formes et des espaces en accordant une grande importance aux jeux de la lumière et de la couleur.

Ettore Sottsass est diplômé de l'École polytechnique de Turin en 1939.

En 1947 son agence de design à Milan, ville qu’il ne quittera plus. Grâce à sa curiosité, ce touche à tout infatigable et doué s’oriente tant vers la peinture que le graphisme, la création de meubles, de bijoux et de céramiques.

Ces pratiques se nourrissant l’une l’autre selon le principe d’une « fertilisation croisée ». Cette époque est, pour lui, celle des premières expérimentations où il va définir sa polyvalence.

Dès 1957, Ettore Sottsass expérimente une conception de meubles liée à l’architecture radicale, mais fait aussi des recherches sur la céramique, ainsi que sur la couleur et sur les matériaux.

Considéré comme l’un des précurseurs de l’architecture radicale en Italie, il arrêta l’architecture en tant que telle à la fin des années 1960.

voir plus

Les produits du designer...

1 de