Né en Allemagne (1961), mais son accent espagnol provient des îles Canaries, où il a grandi. Il part pour Barcelone au milieu des années 1980 pour terminer son diplôme en design d'intérieur. Peu de temps après, il s'envole à Milan, où il a découvert le design industriel.
Un homme impatient, peut-être un héritage de ses ancêtres belges qui se sont aventurés en Espagne dans les années 1960. Avec un père architecte et également homme à tout faire (il a créé des lampes à la maison en utilisant l'origami qu'il a appris tout en travaillant en Allemagne), il y a 30 ans, Christophe Mathieu a changé son fusil d'épaule et est passé de nageur professionnel à designer d'intérieur.
Ayant vécu à Barcelone pendant des années maintenant, il est un des designers de longue date de la maison Marset et a créé plusieurs produits à succès pour l'entreprise. Cependant, rien ne vaut mieux que son lustre Discocó, best-seller actuel de l'entreprise. L'énergie véhiculée par cette lampe prend soudain plus de sens quand vous connaissez l'histoire de Christophe Mathieu.