Davide Oldani, le créateur de Cucina POP - haute qualité et accessibilité - a ouvert son restaurant D’O, en 2003, dans sa ville natale de Cornaredo, près de Milan. Un an après son ouverture, les guides alimentaires les plus réputés du monde le comptaient parmi les plus grands chefs de la cuisine italienne contemporaine. Avant d’ouvrir D’O, il a travaillé avec Gualtiero Marchesi, Albert Roux, Alain Ducasse et Pierre Hermé.
En décembre 2008, Davide Oldani a reçu l’Ambrogino d’Oro de la ville de Milan.
En novembre 2013, il a été invité à la Harvard Business School pour partager son expérience en tant qu’entrepreneur suite à un cas historique de son restaurant qui a été publié dans la Harvard Business School Review : les professeurs d’économie de l’université ont défini son approche et son organisation applicables à de nombreux secteurs différents, pas seulement aux restaurants. En mars 2015, Davide Oldani donnera un cours à l’Université des affaires de Paris HEC.
Mai 2014 a vu l’ouverture de Davide Oldani Cafè - dans la nouvelle Piazza de luxe à l’aéroport de Malpensa, Milan.
Il a été nommé Ambassadeur Expo 2015 et, la même année, il a pris la parole au World Business Forum à Milan
En 2016, il inaugure un restaurant à Manille et ouvre son nouveau D’O à Cornaredo*, une évolution du précédent, où il pourra créer une « plus grande » cuisine, capable de se mesurer aux autres cuisines de notre pays et pas seulement. L’été de la même année, il a été nommé ambassadeur de la nourriture et du sport par le CONI et sélectionné comme chef de Casa Italia pour le match olympique à Rio de Janeiro.
Son activité de designer naît de l’observation attentive de ses invités et de leurs habitudes. Tables, chaises, vaisselle, vaisselle et verrerie s’inspirent de la philosophie de la cuisine POP : simple, fonctionnelle, élégante.
Né en Transylvanie en mars 1990 et élevé aux Émirats arabes unis, il est diplômé en design industriel à l’Istituto Europeo di Design (Milan) en 2011. Sa thèse a reçu une mention honorable au 23e Compasso d’Oro (Targa Giovani). Après cette expérience, il a poursuivi ses études universitaires et obtenu une maîtrise en conception stratégique à l’IED en 2012.
Après avoir obtenu son diplôme, il a commencé une collaboration avec le chef étoilé Davide Oldani. En 2013, la société 3M lui a offert l’opportunité d’enrichir son bagage culturel au sein du Milan Design Lab.
Toutes ces expériences l’ont amené à participer et à gagner la première édition du BMW Creative Lab, qui a eu lieu en 2013. Ce prix très convoité lui a donné l’opportunité de rejoindre BMW à Munich, et de travailler avec une équipe multidisciplinaire dédiée aux projets créatifs liés à l’avenir de la mobilité.
Une brève expérience professionnelle suit pour Guzzini, tant au sein de l’entreprise en Italie qu’aux Etats-Unis, au Japon, en France et en Allemagne, dans le but de développer de nouveaux projets.
Ses compétences lui permettent de travailler dans de multiples domaines de l’industrie du design, créant d’importantes synergies entre les marques et l’utilisation du produit lui-même.
En 2015, il ouvre son studio à Milan et collabore depuis avec certaines des marques les plus importantes du secteur.
Il est actuellement consultant en design pour différentes marques internationales, partageant son temps entre le produit et le design stratégique.
Depuis son retour à Milan, il est professeur de design de produits à l’Istituto Europeo di Design.