Chiesa Pietro

ITALIE

Né à Milan en 1892,  Pietro Chiesa  a été  un leader italien dans le design Art Déco .

En 1927, Pietro Chiesa rejoint les concepteurs  Gio Ponti, Michele Marelli, Tomaso Buzzi, Emilio Lancia, et Paolo Venini  et ils fondent ensemble Il Labirinto, qui a conçu un mobilier de haute qualité dans le style Novecento. Pietro Chiesa a principalement dessiné des objets en verre, avec des motifs géométriques monochromes.

En 1933, Pietro Chiesa travaille en collaboration avec  Fontana Arte , qui avait été fondé par  Gio Ponti et Luigi Fontana . Pietro Chiesa devient alors directeur artistique. Fontana Arte était initialement centrée sur la fabrication de meubles et d'objets en verre, mais la marque est rapidement devenue réputée pour ses créations de luminaires.

Pietro Chiesa a continué à concevoir des objets en verre ainsi que des meubles et des lampes,  de traiter le verre comme un matériau précieux , en utilisant des techniques spéciales de coupe. Parallèlement, Pietro Chiesa a aussi créé des formes pures comme la table en verre  1932 , qui consiste en une bande pliée unique de verre clair.

En 1933, Pietro Chiesa a conçu l'élégant, lampadaire  Luminator,  long tube en laiton verni, qui fournit un éclairage indirect.