Respectivement diplômés de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris et de l’école nationale supérieure d’arts de Cergy-Pontoise, Ronan (né en 1971) et Erwan Bouroullec (né en 1976) s’associent en 1999 pour mener un travail au sein d’un dialogue permanent et d’une exigence commune vers plus de justesse et de délicatesse.
Leur collaboration est un dialogue permanent nourri par leurs personnalités distinctes et une notion de diligence partagée visant à obtenir davantage d’équilibre et de finesse.
Leur travail a couvert de nombreux domaines allant de la conception de petits objets tels que des bijoux à l’organisation et à l’architecture spatiales, de l’artisanat à l’échelle industrielle, des dessins aux vidéos et photographies.
Ronan et Erwan Bouroullec dessinent aujourd’hui pour de nombreux industriels comme Vitra, Kvadrat, Magis, Kartell, Established and Sons, Ligne Roset, Axor, Alessi, Issey Miyake, Cappellini, Mattiazzi, Flos, Mutina, Hay, Glas Italia, Artek, Iittala, Kettal, Glas Italia ou Samsung. Parallèlement, ils mènent une activité de recherche, une respiration essentielle dans le développement de leur travail, au sein de la Galerie kreo, dont ont émané six expositions personnelles entre 2001 et 2016.
Élus Créateurs de l’année au "Salon du meuble" en 2002 et créateurs de l’année "Maison et Objet Now !" 2011, ils ont reçu, entre autres, le Grand Prix du Design de la Ville de Paris en 1998, le New Designer Award de l’International Contemporary Furniture Fair de New York en 1999 et le Finn-Juhl Prize de Copenhague en 2008.