Filtrer Les Produits

Martinelli Luce
Italie

Martinelli Luce représente plus de cinquante ans d'histoire consacrée à la fabrication de lampes et de systèmes d'éclairage. L’éclairage par Martinelli Luce se caractérise par un design essentiel, autant que par un esprit novateur; ces éléments ont été la base de la philosophie de l'entreprise depuis trois générations.

Martinelli Luce a été créé en 1950 grâce à la perspicacité et à la volonté d’Elio Martinelli: il a voulu créer des éclairages répondant aux préoccupations commerciales.
 
La société a été créée dans le petit atelier de son père situé dans le centre historique de Lucca et s’est spécialisée dans la vente de matériel électrique pour les installateurs. Mais grâce à son esprit d'initiative et d'innovation, Elio Martinelli se met à créer une large gamme de lampes pour l’intérieur. Sa créativité lui permet de concevoir et de fabriquer des systèmes d'éclairage avec un design innovateur à la fois dans la forme et du point de vue technologique. Il cherche également  à améliorer les normes de production et le contrôle des coûts.

Elio Martinelli est influencé par la nature et par la géométrie, et crée des systèmes d'éclairages fonctionnels qui sont fabriqués avec des matériaux utilisés en fonction de leurs caractéristiques réelles.

De cette façon, plusieurs lampes sont produits tels que Foglia, Bolla, Serpente, Cobra, Millepiedi, Dobermann, Rondini, Nuvole Vagabonde: des formes simples, mais avec un sens profond qui ont caractérisé l'histoire du design et sont toujours sur le marché.
 
Certains modèles, comme la lampe Pipistello de GaeAulenti, qui bénéficie d'un succès continu, sont conservés dans les musées les plus importants du design.

Sergio Asti-Lucci Orlandini, Marc Sadler, Luc Ramaël, studio Lucchi & Biserni, Angelo Micheli, Marcello Morandini et d'autres ont travaillé ensemble et travaillent toujours en collaboration avec Martinelli Luce.

Année après année, la gamme a été enrichie avec de nouveaux systèmes, mais une grande partie de sa collection initiale aété conservée en tant qu’expression du design italien des années 60 et 70.

Martinelli Luce fournit non seulement des lampes pour l’habitat particulier, mais aussi un large éventail de systèmes techniques conçus pour l'éclairage des bureaux, magasins, cinémas, hôtels, musées et points de vente.
 
Emiliana Martinelli, qui a été la gestionnaire de l'entreprise pendant de nombreuses années, avec son fils Marco, exerce l'activité de concepteur, étant inspirée par les principes mêmes de son père mais en introduisant de nouvelles formes et des éléments technologiques qui permettent à Martinelli Luce de garder une position importante parmi les industries de ce secteur.
 

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée