Filtrer Les Produits

Lumina
Italie

Lumina est né en 1973, grâce à Tommaso Cimini, a qui a pris un transformateur nu et a créé l'un des modèles phares des lampes de bureau: Daphine. Ce modèle est exposé dans les musées les plus importants de l'art contemporain et du design.

L'authenticité de la Daphine a tout d'abord charmé le public allemand à la Foire de Milan en 1974. Ce premier succès est le début réel de l'histoire de Lumina. Lumina Italia Co. Ltd a été fondée en 1975, avec l'idée de concevoir et de fabriquer des luminaires pour habiller l'essentiel.

Tommaso Cimini collabore alors avec des designers célèbres, comme Walter Monici, Riccardo Blumer, Yaacov Kaufman, Emanuele Ricci et Studio DDL.Le catalogue Lumina s'enrichit au fil des années, grâce aux produits issus de ce mélange de créativité et de savoir-faire.

Ermanno Prosperi rejoint Tommaso Cimini en 1985 comme partenaire associé, et en tant que directeur financier et logistique: une tâche qu'il remplira avec succès pendant une longue période, grâce à ses compétences et expériences personnelles.

Les nouveaux locaux de Lumina à Arluno ont été inaugurés en 1987, et deux filiales ont été créées en Allemagne et en Suisse en 1992 et 1994.

Tommaso Cimini meurt dans un accident d'avion en 1997, laissant l'entreprise dans les mains expertes de Ermanno Prosperi.

Ettore Cimini, fils Tommaso, reprend la direction de l'entreprise en 2008 et commence une nouvelle ère: celle de l'enthousiasme, de la passion et de la fierté. Lumina est allé encore plus loin dans la tradition de l'artisanat et a su adopter un savoir-faire appliqué à des procédés industriels.

Lumina est aujourd'hui une société moderne, qui continue d'explorer de nouveaux marchés dans le monde entier.

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée