Filtrer Les Produits

Kartell
Italie

Kartell a été fondé en 1949 par Giulio Castelli, ingénieur chimiste.
C'est lui qui a lancé la société en créant des objets en plastique: des accessoires pour le secteur automobile, ensuite pour la maison, des articles de laboratoire et des lampes.

Les produits créés étaient à l'image des objectifs que la société se fixait: "amener le plastique dans la maison" et remplacer le verre des laboratoires par des outils en plastique.

Kartell est toujours resté fidèle à son approche novatrice dans la conception des articles, une approche basée avant tout sur la technologie et le design.

Au cours des années 60, alos que le "Made in Italy" se faisait connaître au-delà des frontières, Kartell a pu renforcer son image et continuer à explorer les possibilités qu'offraient les matières plastiques tout en redéfinissant les formes et les fonctions de ses articles.

L'entrée sur le marché de la décoration a permis à la société de remporter des prix internationaux et une excellente réputation à l'étranger. Cela amènera l'entreprise à envisager de renforcer sa présence sur les marchés européens.

En 1972, Kartell est invité au Musée d'Art Moderne de New York pour participer à l'exposition: "Italy: the New Domestic Landscape" en produisant notamment trois prototypes d'habitation avant-gardiste conçus par Gae Aulenti, Ettore Sottsass et Marco Zanuso.
D'autres pièces seront ajoutées à la collection permanente présentée au Musée.

En 1988, Claudio Luti devient propriétaire et président de la société.

Au cours des années 90, Kartell enrichit sa collection grâce à l'apport de divers concepteurs venant du monde entier.
Misant tout sur la polyvalence du plastique et stimulé par les défis technologiques toujours plus difficiles, elle exprime tout son potentiel en proposant une finition adaptée à chaque produit.
Des objets répondant aux nouvelles exigences sont donc ainsi fabriqués. Ils séduisent le public grâce à leur design.

La fabrication à grande échelle nécessite une nouvelle stratégie commerciale et logistique. De nouveaux points de vente voient le jour partout dans le monde.

Le musée Kartell est fondé en 1999.

L'image de Kartell et de ses 59 ans d'histoire est représentée par les produits qu'elle a réalisés.
L'observation des objets Kartell permet de comprendre l'évolution de la société, notamment les stratégies qu'elles a adoptées, ainsi que son intérêt pour la technologie, le projet et la conception.
Les produits Kartell expriment le langage et l'atmosphère de la période à laquelle ils ont vu le jour, mais ils sont en même temps des objets modernes, symboles d'autres valeurs et porteurs de messages divers.
C'est la raison pour laquelle ils font à présent partie de notre environnement domestique.

Au cours de ses 59 années d'activité, les produits Kartell ont pu remporter des prix internationaux prestigieux, notamment neuf "compasso d'oro".

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée