Filtrer Les Produits

En 1976, Italo Bosa commence sa propre production de céramique en appliquant les techniques ancestrales de fabrication des objets entièrement à la main, rehaussés d'une riche palette de couleurs, décorés de métaux précieux comme l'or, le platine ou le cuivre et émaillés dans des teintes exclusives. Aujourd’hui, ces techniques de précision restent la base de la production de Bosa et garantissent à ses objets de rester uniques, reconnaissables et de la plus haute qualité.

Les objets et accessoires en céramique créés par la maison Bosa expriment non seulement l'ensemble de son savoir-faire artisanal, mais expriment aussi une expérimentation incessante du potentiel de la céramique, dans le but de transformer les conventions formelles et fonctionnelles en nouvelles interprétations, nouvelles fonctions et univers fantastiques. C’est cette mission que Bosa a transmis à ses filles Francesca et Daniela, à sa femme, et à tous ceux qui travaillent avec lui.

Ce qui distingue Bosa et en fait un leader dans le domaine de la céramique design à travers le monde, c’est sa décision de faire de la recherche et de l'innovation les points forts de l'entreprise, créant ainsi le savoir-faire nécessaire à leur production, en raison de la difficulté de créer des objets et des moules surdimensionnés. C’est aussi ce qui souligne la joie particulière du fondateur à partager ses processus de conception avec ses créateurs, pour la plupart jeunes et européens, qui l'ont aidé à s'implanter sur le marché haut de gamme.

Depuis sa collaboration initiale avec Marco Zanuso Jr. et la consolidation de sa relation avec la société Palomba-Serafini, Bosa a développé des relations professionnelles et amicales avec Satyendra Pakhalé, Patricia Urquiola, Marco Morosini, Manolo Bossi, Gualtiero Sacchi, Sam Baron, Luca Nichetto et Jaime Hayon. Ses collaborations avec des fabricants de premier plan tels que Minotti, Moroso, B & B Italia, Baccarat sont tout aussi importante, ainsi que ses travaux contractuels sur mesure pour Ferrari, Escada, DeBeers et bien d'autres.

Bosa est actuellement commercialisé dans plus de 50 pays à travers le monde, non seulement grâce à sa réputation, son image de marque et son identité de produit, mais aussi grâce à la mise en place d'une stratégie marketing spécifique qui positionne l'entreprise dans divers secteurs du design, distribuant une gamme de produit très large. Cette distribution bénéficie également de la présence significative d’œuvres d’art dans les musées internationaux les plus prestigieux, des expositions thématiques, des expositions temporaires et des librairies, qui assurent à l'entreprise une visibilité constante et précieuse.

La sélection Astéri de cette marque

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée