Filtrer Les Produits

Azimut Industries est une société française dont la vocation est d’éditer une gamme de luminaires intégrant une composante technologique au service de la valeur d’usage.
Azimut Industries a développé une gamme complète de spots à usage privé et professionnel.
L’ensemble de sa production est basée en France.
Composant avec l’héritage innovant du concepteur Christian Girard, Azimut Industries en offre une relecture contemporaine et propose de nouvelles solutions d’éclairage à LED.

‘‘La lumière est une baguette magique ; l’éclairage se doit d’être mobile, modulable au gré des désirs, seules comptent l’atmosphère et la beauté des femmes.’’ Christian Girard

Pour réaliser ces ambiances lumineuses, le créateur s’inspire de la scénographie.
C’est sur la base de l’ampoule PAR 36 de General Electric qu’il conçoit en 1969, un spot orientable tous axes par le biais d’un aimant. Ce principe de fixation magnétique permet une révolution tous azimuts.
Dans les boutiques de prêt-à-porter et les night-clubs qui font sa notoriété au début des années 60, des centaines de spots Azimut sont disposés en ligne sur des rampes techniques.
Au sein de son agence d’architecture, Christian Girard fait fabriquer ces spot pour ses propres réalisations et les diffuse à quelques amis architectes triés sur le volet.

Créés pour des professionnels, ces appareils n’ont jamais été distribués, ‘‘Ces spots étaient ma signature’’ disait-il lui-même.

Aujourd’hui Azimut édite une gamme complete de luminaires à usage professionnel. Le traitement esthétique de ce spot résolument contemporain permet la mise en valeur des restaurants, des exposition, des boutiques et des clubs.

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée