Filtrer Les Produits

Arturo Alvarez
Espagne

La compagnie, Arturo Alvarez, a été créé en 1994 à Saint Jacques de Compostelle, au nord-ouest de l'Espagne.
Elle se consacre à la conception et  à la production de tous types d'éclairages décoratifs.  
La philosophie de l'entreprise a toujours été d'offrir des objets à la fois sobres et originaux,  intemporels, mais également exclusifs et chaleureux, pour les résidences privées et les environnements publics, adaptables à tous les styles d’architecture.  

Le concepteur Arturo Álvarez, l'un des fondateurs de l'entreprise, est le créateur d'une signature et apporte une approche rafraîchissante à l’éclairage décoratif. Il est toujours investi dans la conception et l'innovation et continue d’explorer, avec son équipe, toujours à la recherche de nouvelles technologies et de matériaux alternatifs pour une utilisation dans l'éclairage décoratif.

Il a tout d'abord commencé par réinventer la technique d'éclairage de Tiffany, voulant atteindre l’intemporel, et créer des objets simples avec une grande personnalité. Il a utilisé des matériaux d'utilisation quotidienne, les a détournés de leur environnement pour en trouver un nouvel usage. Cette recherche originale lui a permis de lancer avec succès des créations en polypropylène, ou en silicone avec une structure métallique.   L’objectif de cette entreprise, depuis ses débuts, tend à répondre à une demande croissante et à des besoins à la fois techniques et esthétiques, tout autant que pratiques.  A travers sa collection « emotional light », Arturo Alvarez souhaite s’adresser à l’être humain et à ses besoins plus subtils et émotionnels, et pas seulement matériels et techniques. L’objectif est de créer des réactions mentales positives, et de procurer un certain bien-être.

Arturo Alvarez collabore depuis des années avec une ONG espagnole, Ayuda en Acción, qui vient en aide aux enfants défavorisés. Préoccupé par l’environnement, Arturo Alvarez collabore également avec l’ONG Acciónatura, à laquelle il reverse 0,7% des ventes totales des modèles UXI et SHIO, pour le reboisement de la forêt au Brésil. Chaque luminaire est fait à la main, et est scrupuleusement contrôlé avant d’être mis sur le marché. Tous les modèles sont authentifiés et portent le nom de la marque. Arturo Alvarez participe à deux salons internationaux, Light & Building à Francfort et Euroluce à Milan, Le modèle Bety est aux Musée des Arts Décoratifs de Barcelone. 
En 2008, il a remporté le prestigieux prix «Good Design» pour le modèle GEA, et en 2009, pour le modèle FLUO.

La sélection Astéri de cette marque

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée