Tite

A partir de 424,00 € TTC

La collaboration entre Foscarini et Marc Sadler débute avec Mite, une lampe sur pied tellement innovante, qu'elle remporte le prix italien du Compasso d'Oro en 2001. Pour Mite, l'entreprise et le designer ont en effet mis au point un brevet spécial : un mix de fibre de verre et de fil de carbone ou de Kevlar®, dont la fonction était à la fois décoratrice et technique puisqu'il servait notamment de structure portante au lampadaire. Une technologie déjà utilisée pour la production de cannes à pêche, rames et clubs de golf, utilisée ici pour la première fois dans le secteur de l'éclairage.

La flexibilité extrême de ce matériau - léger et résistant à la fois - a permis de concevoir une collection complète de lampes pour différentes utilisations. C'est ainsi que naît Tite, la suspension qui semble reprendre une section du corps de Mite, renversé et suspendu : une forme à la base circulaire qui se profile en s'élargissant vers le bas.
La source lumineuse est située à proximité du bord inférieur du diffuseur, qu'elle illumine uniformément en soulignant ainsi la décoration et en projetant vers le bas un faisceau lumineux intense et chaud.

Plusieurs suspensions Tite peuvent être reliées ensemble sur une seule et même arrivée électrique, grâce à une rosace ronde de 50cm ou linéaire de 90 ou 135cm. Permet de créer des cascades lumineuses de très grand effet, particulièrement adaptées à éclairer des escaliers. 

 

Se décline en lampadaire, applique et lampe de table.

Matériaux : 

Tissu de verre, du carbone et acier nickelé.

Dimensions : 

Tite 1 : ø21cm H. 115cm (L. câble 80cm)

Tite 2 : ø21cm H. 55cm (L. câble 140cm)

Source : 

LED retrofit/FLUO 1×25W E27 / Halo 1×116W E27

(Ampoule non fournie)

Finition : 

Noir

Conseil / Commande +33 (0) 1 42 22 30 00
Ce site n'est pas un site marchand, mais il vous permet de faire votre pré-sélection avant de passer en boutique. Lorsque vous avez été conseillé par un vendeur et que vous êtes certain d'avoir trouvé le produit qu'il vous faut, vous pouvez le commander par téléphone sans avoir à vous re-déplacer.
Attention, l'article 121-20 du Code de la Consommation n'est pas applicable dans ce cas précis. Vous n'avez donc aucune possibilité de rétractation.
Fermer

Demande de renseignement

2+3 =

* Obligatoire

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

Tite

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée