OK

Par

A partir de 495,00 € TTC

"Dessiner une lampe aujourd'hui ne se limite pas à la création d'un objet autour d'une source lumineuse : cela signifie dessiner la source lumineuse elle-même.

C'est ce qui m'a amené à penser à la Parentesi, la lampe qui, dans l'absolu a célébré l'ampoule traditionnelle de la façon la plus fascinante et efficace qui soit.

Serait-il possible de la repenser à nouveau, en imaginant un passage de témoin de Manzù-Castiglioni à un autre futur ? " Konstantin Grcic

OK est une interprétation futuriste de l’icône du design industriel italien : la lampe Parentesi.

Cette dernière a été lancée par Flos en 1972 et continue à être produite sans interruption depuis cette date. Quarante ans après, beaucoup de choses ont changé. Le monde de l’éclairage a vu le passage fondamental de la classique ampoule à un éventail de technologies d’éclairage innovantes, qui ont créé de nouvelles opportunités pour le design et la fabrication des lampes. 

Ainsi Grcic rend hommage a une icône du design industriel italien, en transformant sa source lumineuse d’origine en surface ultra plate à LED à technologie ‘edge lighting’, orientable à 360°. 

Le tube façonné en forme de parenthèse de la lampe originale, continue à coulisser verticalement sur la câble en acier, mais il se transforme en un petit boitier rectangulaire qui contient les composants électroniques et un interrupteur à technologie soft-touch. 

Le contrepoids cylindrique d’autrefois est remplacé par une forme conique plus facile à installer. 

Seule l’attache plafond, la petite rosace magnifiquement dessinée par Achille Castiglioni, reste identique, le même petit morceau de métal léger. 

 

Matériaux : 

Aluminium, acier, PA

Dimensions : 

Ø diff. 20 cm H 27 cm P. 5,2 cm Ø base 9,5 cm - Câble : L 400 cm max

Source : 

Edge Lighting Technology - 2700K 1638lm - CRI85 - 18W (fournie)

Finition : 

Blanc, noir, jaune ou chrome

 

 

Exposé à : 
Magasin Ternes
 / Magasin Raspail
Conseil / Commande +33 (0) 1 42 22 30 00
Ce site n'est pas un site marchand, mais il vous permet de faire votre pré-sélection avant de passer en boutique. Lorsque vous avez été conseillé par un vendeur et que vous êtes certain d'avoir trouvé le produit qu'il vous faut, vous pouvez le commander par téléphone sans avoir à vous re-déplacer.
Attention, l'article 121-20 du Code de la Consommation n'est pas applicable dans ce cas précis. Vous n'avez donc aucune possibilité de rétractation.
Fermer

Demande de renseignement

2+3 =

* Obligatoire

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

OK

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée