Lampe Gras (Liseuse)

Prix sur demande

En 1921, Bernard-Albin Gras crée une gamme de lampes pour l’industrie et les bureaux d’études. La Lampe GRAS est étonnante par son ergonomie et la simplicité de sa mécanique – ni vis, ni soudure – qui lui confère une robustesse à toute épreuve. 
Mais Bernard-Albin Gras est aussi un des premiers designers du XXème siècle : non content d’innover, il ajoute à ses créations une esthétique fonctionnelle originale notamment dans le dessin des bases et des bielles.

Très rapidement, Le Corbusier, séduit par la modernité de son dessin et sa qualité d’utilisation, adopte la gamme des lampes GRAS et l’intègre dans son agence ainsi que dans ses nombreuses réalisations à travers le monde. Cette gamme entre alors dans la légende.

Les lampes Gras se déclinent en différents modèles possédant plusieurs dimensions, sources et finitions. DCW Editions propose 3 liseuses GRAS :

- N°215 (photos 1, 2 et 3)
- N°230 (photos 4 et 5)
- N°411 (photos 6 et 7)

Ces liseuses peuvent également éclairer la pièce d'une manière plus large en orientant leur abat-jour vers le plafond (voir photo 5).

Découvrez chaque pièces appartenant à cette gamme en cliquant ici.

Matériaux : 

Acier

Conseil / Commande +33 (0) 1 42 22 30 00
Ce site n'est pas un site marchand, mais il vous permet de faire votre pré-sélection avant de passer en boutique. Lorsque vous avez été conseillé par un vendeur et que vous êtes certain d'avoir trouvé le produit qu'il vous faut, vous pouvez le commander par téléphone sans avoir à vous re-déplacer.
Attention, l'article 121-20 du Code de la Consommation n'est pas applicable dans ce cas précis. Vous n'avez donc aucune possibilité de rétractation.
Fermer

Demande de renseignement

2+3 =

* Obligatoire

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

Lampe Gras (Liseuse)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée