Kurage

550,00 € TTC

Dessinée par Nichetto + Nendo, en 2015.

C’est de la collaboration entre le designer italien Luca Nichetto et le groupe de travail multidisciplinaire Nendo, fondé par l’architecte japonais Oki Sato, que naît un nouveau projet à l’esprit léger, poétique et artisanal : la lampe de table Kurage.

En japonais, Kurage signifie méduse et, en effet, cette lampe ressemble à un animal marin qui danse léger, bercé par une luminosité tamisée, due à l’utilisation du précieux papier Washi japonais. Le diffuseur est simplement posé sur une structure transparente conçue spécialement pour garantir l’absence d’ombres. Kurage est réalisée à l’aide d’un procédé très particulier développé par AOYA, seul producteur de papier Washi en trois dimensions, fait main dans la ville de Tottori au Japon. En utilisant des fibres de l’arbre de mûrier, on obtient un papier lisse et poreux à la fois qui filtre la lumière en créant une atmosphère détendue, chaude et émotionnante, capable de séduire l’intelligence et le coeur. Pour compléter le projet, quatre pieds fins en bois de frêne couleur naturelle, le porte-lampe en céramique blanche et le câble électrique recouvert d’un bas en fibre de papier.

Disponible en décembre 2015.

Matériaux : 

Papier Washi et bois de frêne

Dimensions : 

L. 34cm P. 30cm H. 49cm (H. abat-jour 25cm)

Source : 

LED retrofit/Fluo 1×20W E27 (non fournie)

Finition : 

Blanc

Référence : 

258001 10

Exposé à : 
Magasin Ternes
Conseil / Commande +33 (0) 1 42 22 30 00
Ce site n'est pas un site marchand, mais il vous permet de faire votre pré-sélection avant de passer en boutique. Lorsque vous avez été conseillé par un vendeur et que vous êtes certain d'avoir trouvé le produit qu'il vous faut, vous pouvez le commander par téléphone sans avoir à vous re-déplacer.
Attention, l'article 121-20 du Code de la Consommation n'est pas applicable dans ce cas précis. Vous n'avez donc aucune possibilité de rétractation.
Fermer

Demande de renseignement

2+3 =

* Obligatoire

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

Kurage

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée