Io

A partir de 217,20 € TTC

Dessinée par Claesson Koivisto Rune en 2015.

En 1610, Galilée découvre IO, l’un des satellites de Jupiter dont le nom dérive de celui d’un des nombreux amours de Zeus suivantla mythologie grecque. Grâce à son télescope, à l’Université de Padoue, Galilée voit un point de lumière qu’il découvre être une petite lune lumineuse, jaune et rougeâtre.

De la forme d’un petit disque lunaire courbe, IO est un luminaire mural conçu pour des sources lumineuses à LED. Sa particularité réside dans le fait que grâce à une monture avec double axe de rotation, la lampe tourne aussi bien sur l’axe longitudinal que sur l’axe transversal et permet par conséquent une gestion totale de la lumière. IO est facile à saisir et à orienter grâce à ses dimensions, avec un mouvement vers le haut ou vers le bas sur le diffuseur extérieur, il est possible par ailleurs d’ouvrir et de fermer le faisceau lumineux. Comme un satellite par rapport à la planète autour de laquelle elle gravite, la lampe IO reste comme suspendue, très près du mur mais sans jamais le toucher, positionnée à une distance telle que la lumière rase délicatement la surface en créant un effetintime.

Née dans le but de fournir une lumière le plus possible personnelle et modulaire, l’utilisation idéale de cette lampe est à côté du lit mais grâce à sa flexibilité, elle représente une excellente solution pour éclairer les murs d’un bureau ou le couloir d’un hôtel. Malgré ses dimensions réduites et à la facilité d’orientation, l’écran en aluminium moulé sous pression communique une grande solidité, tout comme la base de montage.

Matériaux : 

Corps en aluminum verni.

Dimensions : 

L. 10,5cm P. 10,5cm H. 16,5cm

Source : 

LED 2 x 4,5W - dimmable (fournie)

Finition : 

Gris anthracite, rouge, blanc ou bleu

Exposé à : 
Magasin Ternes
Conseil / Commande +33 (0) 1 42 22 30 00
Ce site n'est pas un site marchand, mais il vous permet de faire votre pré-sélection avant de passer en boutique. Lorsque vous avez été conseillé par un vendeur et que vous êtes certain d'avoir trouvé le produit qu'il vous faut, vous pouvez le commander par téléphone sans avoir à vous re-déplacer.
Attention, l'article 121-20 du Code de la Consommation n'est pas applicable dans ce cas précis. Vous n'avez donc aucune possibilité de rétractation.
Fermer

Demande de renseignement

2+3 =

* Obligatoire

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

Io

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée