Heliacal

Prix sur demande

Comme son nom l’indique, Heliacal est une lampe qui s’inspire des phénomènes astronomiques. En effet, le lever héliaque indique l'apparition d'un objet céleste peu avant l’aube, et sa visibilité qui ne dure que quelques instants, avant que la lumière du soleil n’éclaire le ciel du matin. Ce phénomène fait partie intégrante des cycles de la voûte céleste et de nombreuses cultures anciennes l’inclurent dans la liste des phénomènes célestes jugés importants et, en tant que tels, dignes d’être observés continuellement. L’approche de l’aube et du coucher du soleil est un processus quotidien de gradations de lumière. Le réglage lumineux d’Heliacal est une métaphore de ces comportements des corps célestes: les disques en verre tournent librement et selon la façon dont on décide de les positionner, ils bloquent complètement la lumière ou la laissent passer. Le changement de lumière n'est donc jamais instantané ou soudain, comme avec les interrupteurs ordinaires qui allument ou éteignent, mais le passage de la lumière à l’obscurité et vive versa est marqué par des gradations lentes et progressivement perceptibles, comme les cycles naturels de la voûte céleste. À l’instar des planètes qui sont en même temps dans la lumière et dans l’obscurité, Heliacal fait cohabiter ces deux états: un cercle situé dans la zone du verre s’obscurcit quand s'éclaire la surface majeure, et vice versa. Une lumière magique et précieuse pour une lampe à la forte puissance expressive.

Matériaux : 

Verre, métal

Dimensions : 

Larg. 45,5cm / H. 174,5cm

Source : 

60W LED / 2700K / CRI > 90 / 6000 lm

Finition : 

black black

Conseil / Commande +33 (0) 1 42 22 30 00
Ce site n'est pas un site marchand, mais il vous permet de faire votre pré-sélection avant de passer en boutique. Lorsque vous avez été conseillé par un vendeur et que vous êtes certain d'avoir trouvé le produit qu'il vous faut, vous pouvez le commander par téléphone sans avoir à vous re-déplacer.
Attention, l'article 121-20 du Code de la Consommation n'est pas applicable dans ce cas précis. Vous n'avez donc aucune possibilité de rétractation.
Fermer

Demande de renseignement

2+3 =

* Obligatoire

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

Heliacal

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée