Filtrer Les Produits

Werner Aisslinger
Allemagne

Werner Aisslinger, né en 1964 à Nördlingen en Allemagne, est un designer allemand.

Son travail constitue une approche artistique et expérimentale. Il est notamment célèbre pour son utilisation de matériaux inhabituels ou nouveaux.

En 1989, il travaille pour Ron Arad et Jasper Morrison à Londres puis pour Michele De Lucchi à Milan en 1991.
En 1993, il est diplômé de l’université des Arts de Berlin, il y enseignera le design un an plus tard. Cette même année, il fonde son agence Studio Aisslinger, basée à Berlin.

En 1997, son fauteuil Juli est sélectionné par le Museum of Modern Art (MoMa) de New York pour sa collection permanente. Notons que ce fut la première fois depuis 1964 que le siège d’un créateur allemand intègre les collections du musée.

Il est professeur à l’université des Arts et du Design de Karlsruhe de 1998 jusqu’en 2005.

En 2006, Werner Aisslinger devient superviseur de projet dans le Designlabor de Bremerhaven et depuis 2006 membre du jury et curateur de la fondation Raymond-Loewy ainsi que membre du jury du prix Lucky Strike Design.

Il a collaboré avec les marques Cappellini, Zanotta, Magis, Porro, Interlübke, Mercedes-Benz, Adidas, IC-Berlin, Marc'o Polo, Bombay Sapphire, FSB (Franz Schneider Brakel), Thonet, Flötotto, Berker et Hugo Boss et Foscarini.

Le catalogue Astéri de ce designer

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée