Filtrer Les Produits

Ross Lovegrove
Pays de Galles

Ross Lovegrove né à Cardiff (Pays de Galles) né en 1958 est un designer industriel britannique.

Il étudie le design industriel à l'École polytechnique de Manchester, puis au Royal College of Art de Londres, ou il obtient sa maîtrise en 1983.
Il intègre l'agence Frogdesign, et assume la fonction de conseiller en design industriel. Il y travaille notamment pour la conception des baladeurs de la marque Sony et de l'ordinateur iMac.

Designer intégré chez Knoll International de 1984 à 1987, il crée l'Office System Allesandri qui connaît un grand succès.

Il a travaillé sur la création pour des sociétés telles que British Airways, Kartell, Cappellini, Phillips, Olympia, Narciso Rodriguez (flacon du parfum 'essence').

En, 2004, il a obtenu le prix Royal Designer for Industry Award.

Ses créations ont été exposées dans plusieurs musées, dont le Design Museum de Londres où une section lui est consacrée.

Passionné par la logique et la beauté de la nature, Ross Lovegrove se veut à l'intersection de la technologie, de la science des matériaux et des formes organiques pour créer ce que les industriels voient comme "la nouvelle expression esthétique du XXIème siècle".
Parmi ses dernières créations, le lampadaire Florensis, en forme de fleur sous-marine.

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée