Filtrer Les Produits

Patricia Urquiola
Espagne

Née en 1961 à Oviedo Espagne, Patricia Urquiola vit et travaille à Milan.

Après une formation d’architecture à l’Université de Madrid, Patricia Urquiola étudie à l’École Polytechnique de Milan, où elle devient assistante de conférences d’Achille Castiglioni et d’Eugenio Bettinelli de 1990 à 1992. Elle enseigne à la même époque à l’ENSCI de Paris.

De 1990 à 1996, elle est responsable du développement chez De Padova et crée avec Vico Magistretti la chaise Flower, les sofas Loom, le fauteuil Chaise et la Chaise Longue.

De 1993 à 1996, elle conçoit avec les architectes Marzia de Renzio et Emanuela Ramerino l’aménagement intérieur de showrooms, de restaurants et de boutiques, que ce soit en Italie, en Espagne, en France ou au Japon.

En 1996, elle dirige le groupe de design associé Lissoni et travaille notamment pour Alessi, Antares-Flos, Artelano, Boffi, Cappellini, Cassina et Kartell. Parallèlement, elle poursuit son activité de designer indépendant et signe des produits pour B & B, Bosa, De Vecchi, Fasem, Kartell, Liv’it, MDF, Molteni & C., Moroso et Tronconi.

Patricia Urquiola a participé en outre au salon Italien Design en 2001 et à l’International Design Year Book en 1999 et 2001.

Elle fonde son propre studio en 2001 à Milan, où elle est impliquée dans des projets de design, de décoration et d'architecture.

Couleurs, tressages, formes amples, son design a quelque chose qui relève de l'estival en parfait équilibre entre les lignes pures et une tendance plus ornementale.

Plusieurs de ses œuvres font partie des collections du MoMA.

Réalisations marquantes:

  • Canapé Lowland (2000) pour Moroso,
  • Fauteuil Fjord (2002), Moroso,
  • Lampe Caboche (2005), Foscarini
  • Chaise longue Antibodi (2006), Moroso,
  • Table T-table (2006), Kartell
  • Suspension Chasen (2007), Flos
Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée