Filtrer Les Produits

Michele De Lucchi
Italie

Michele De Lucchi est un designer italien né en 1951.

Il étudie à Padoue puis ensuite à l’université de Florence sous la direction d'Adolfo Natalini. Il y fut diplômé en 1975.

En 1973, il fonda le groupe de design et d’architecture Cavart qui promut le Design radical.

En 1978, il travailla dans le studio de design de Kartell à Milan. Il y rencontra Ettore Sottsass et participa à la première exposition Memphis.

Il conçut en 1979 un grand nombre de prototypes post-modernistes pour un usage domestique. Ils ne furent pas mis en production mais eurent un impact par la radicalité des formes. Ensuite, il devint consultant pour Olivetti.

De Lucchi a conçu des lampes et des meubles pour les entreprises italiennes et européennes les plus connues.
A 60 ans, il fait partie des derniers "maestri" italiens, dans la lignée d'Ettore Sottsass, dont il fut l'élève et le complice dans le cadre du groupe Memphis. Propulsé sur le devant de la scène grâce à ce mouvement de rébellion esthétique, ses maîtres mots sont alors la liberté, la fantaisie et l'humour.

En 2001, il a été nommé professeur à la Faculté d'Art de l'Université de Venise.

En 2003, le Centre Georges Pompidou à Paris a acquis un nombre considérable de ses œuvres. Une sélection de ses produits sont exposés dans les musées de design les plus importants en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

En 2008, il a été nommé professeur à la Faculté de Design de l'Ecole Polytechnique de Milan.

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée