Filtrer Les Produits

Matteo Thun
Italie

Matteo Thun est né à Bolzano, en Italie, en 1952.

Il étudie à l'Académie de Salzbourg sous Oskar Kokoschka, et obtient son diplôme en architecture à Florence en 1975 avec Adolfo Natalini.

Il déménage à Milan en 1978, où il rencontre et a commence à travailler avec Ettore Sottsass.

En 1981, il a été co-fondateur du groupe Memphis.

Il fonde le Studio Matteo Thun à Milan en 1984 et est nommé directeur de la création chez Swatch entre 1990 et 1993.

Matteo Thun est synonyme de solutions durables à l'approche holistique. Architecture signifie pour lui la conception de l'âme du lieu. Cela implique une esthétique, une durabilité économique et technologique. La conception du produit doit refléter l'âme de la marque. Il est l'architecture des gestes simples.

Matteo Thun a remporté la DJA Compasso d'Oro  Award pour l'excellence en design à trois reprises et récemment, le prix Wallpaper Design 2010. Son Hôtel Side à Hambourg a été choisie comme Hôtel de l'année en 2001, le Vigilius Mountain Resort a remporté le Prix Wallpaper Design en 2004 et le Radisson SAS de Francfort a été choisi comme le meilleur hôtel ouvert à l'année dans les Worldwide Hospitality Awards en 2005.

Matteo Thun a été intronisé au Temple de la Renommée à New York en Décembre 2004 et est membre du RIBA, l'Association royale des architectes britanniques.

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée