Filtrer Les Produits

Marc Sadler
Autriche

Né en Autriche, d’origine française, Marc Sadler a vécu et travaillé pendant de nombreuses années en Europe, Amérique du Nord et en Asie.

Il vit actuellement à Milan où il est consultant pour des sociétés dans les domaines du mobilier de maison, appareils ménagers, d’éclairage, produits de haute technologie et des sports. Dans tous ces domaines, l’expérimentation avec des matières plastiques a souvent constitué un élément clé de son activité.

Dans la fin des années 1960, il montre une grande curiosité pour le design industriel, en le choisissant pour sa thèse à l’ENSAD (Paris), où il obtient son diplôme en 1968.

Au début des années soixante-dix, il met au point le premier ski-boot en matière plastique thermo, ensuite commercialisés par la firme italienne Caber (plus tard connue sous le nom Lotto). Cela a marqué le début d’une longue et fructueuse collaboration qui a conduit à l’obtention du brevet du ski-boot avec une coquille symétrique, qui a été pendant de nombreuses années le ski le plus vendu-dans le monde. C’est ce projet qui a été à l’origine de sa spécialisation précoce en tant que designer dans le sport, et qui a conduit à une étroite collaboration avec les plus importantes multinationales du sport aux États-Unis, en Asie et en Europe. Cette expérience lui a permis d’apporter une innovation dans des domaines plus traditionnels.

Son travail a remporté de nombreux prix internationaux du design au fil des années : la protection dorsale pour moto (Dainese) se trouve maintenant dans la collection permanente de design au MOMA à New York et la lampe MITE (Foscarini) fait partie de la collection de design du Beaubourg à Paris.

Malgré sa réputation en tant que dessinateur technique, Marc Sadler s'intéresse fortement à la peinture, qui serait même sa véritable passion.

Récompenses marquantes:

*Design Plus (Francfort) - 199;
*Compasso d'Oro DJA (Milano) - 1995
*Balisage für Gutes Design (Hanovre) - 1996
*Créateur de l'Année (Paris) - 1997
*Compasso d'Oro DJA (Milano) - 2001
*Design Plus (Francfort) - 2001
*Balisage für Gutes Design (Hanovre) - 2007
*Compasso d'Oro DJA (Milano) - 2008
*Segnalazione Compasso d'Oro DJA (Milano) - 2008

 

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée