Filtrer Les Produits

Christophe Pillet
France

Tour à tour designer, décorateur, scénographe et architecte, Christophe Pillet, est un artiste touche-à-tout, considéré comme l’un des créateurs de la French touch du moment.

Né à Saint-Raphaël en 1959, le jeune Christophe Pillet rêve d’être musicien, et crée même un groupe. Par crainte de le voir s’engager dans cette voie qu’ils jugent hasardeuse, ses parents le poussent vers les Arts Déco.

Une fois son diplôme des Arts décoratifs de Nice en poche, en 1985, il décide de partir pour l’Italie où il séjourne trois ans, durant lesquels il obtient, en 1986, un Master à la Domus Academy de Milan. C'est d'ailleurs de ce côté des Alpes que sont éditées ses premières créations.

Christophe Pillet travaille à Milan jusqu’en 1988, année où, en lisant le journal Libération, il lit une annonce de Philippe Starck qui recherche des collaborateurs. Il rentre alors à Paris et intègre l'équipe du célèbre designer. Parallèlement, il poursuit un travail personnel, et il dessine ses premiers guéridons et chaises XO.

Ayant d’autres ambitions que celle d’être assistant à vie, il décide, en mai 1993, de se mettre à son propre compte et fonde sa propre agence. On lui doit des réalisations aussi bien dans le domaine du design de meubles et de l’électroménager que dans celui de l’aménagement intérieur. Son style est sobre et direct.

Christophe Pillet travaille entre autres pour les firmes françaises les 3 Suisses, Axis, J-C. Decaux, Lacoste, et pour les éditeurs italiens Ceccotti, Cappelini et Oluce. Il est présent aussi aux États-Unis et au Japon.

Elu Créateur de l’année à vingt-cinq ans et ayant obtenu le Grand Prix de la Salle de bains d’hôtel 2008 à Idéo Bain, Christophe Pillet intervient dans de nombreux domaines, tels que le design de mobilier et de produits, la décoration intérieure, l'architecture, la scénographie et la direction artistique. Il collabore, entre autres, avec les sociétés Cappellini, Daum, JC Decaux, Domeau & Pérès, Driade, Lacoste, L'Oréal, Renault, Serralunga, Veuve Clicquot Ponsardin et Whirlpool.

En 2005, il réalise le design des chambres de l’hôtel Sezz à Paris. Parmi ses réalisations récentes, figurent le restaurant japonais Guilo Guilo, Idéo Bain, des cheminées mobiles pour Planika Fires, Néology, une nouvelle marque de mobilier, trois nouvelles boutiques pour Catherine Malandrino aux États-Unis. Christophe Pillet travaille aussi sur des hôtels en Inde et à Saint-Tropez, ou encore sur l’aménagement intérieur de villas marocaines.

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée