Filtrer Les Produits

Adrien Gardère
France

Adrien Gardère a commencé sa carrière itinérante en 2000.

Son travail, qui englobe trois disciplines: la conception de meubles, la scénographie et l'architecture d'intérieur, l'emmène jusqu'à Milan, Londres, Paris, Le Caire ... parfois à l'Inde ou l'Indonésie. Ses créations sont caractérisées par le désir d'échapper aux stéréotypes de l'innovation qui compromet le confort et la qualité de vie. Son objectif est clair:

«Créer des produits dont la pertinence et la légitimité leur confère une longévité beaucoup plus grande que vous trouverez dans l'incessant va-et-vient du monde de la consommation." A. Gardère

L’espace est son élément. Son orchestration, ses flux et ses volumes, sont la véritable passion d’Adrien Gardère, muséographe, architecte d’intérieur, ébéniste de formation, qui cache derrière une allure juvénile et un humour décapant un professionnalisme nourri en se frottant au savoir faire des civilisations anciennes.

Diplômé de l’École supérieure des arts appliqués Boulle, à Paris, il enchaîne avec l’atelier de mobilier des Arts décoratifs, sort major de sa promotion et prend la route.

Ses chemins passent ensuite par l’Égypte, la Chine, l’Indonésie, l’Inde, Washington, Tokyo, la Basilique royale de Saint-Denis ou bien encore la maison du Docteur Gachet à Auvers-sur-Oise.

Adrien Gardère admire Renzo Piano, qui “se renouvelle de façon extraordinaire à chaque projet”, et aujourd’hui attend en toute modestie l’ouverture, à la fin de l’année, du Musée d’art islamique du Caire sur lequel il travaille depuis quatre ans. Structure, circulation, design, il y a tout revu… Prudent, il préfère ne rien dire des autres projets d’envergure qui se profilent bientôt. Entre deux installations, il n’oublie pas non plus qu’il compte à son actif quelques best-sellers d’édition : fauteuil, chaise, bureau, bibliothèque, guéridon ou luminaires ; édités par Néotu, Perimeter, Cinna Ligne Roset, Marianne Guedin, Krios Italia sans oublier Artemide… Tous portent sa griffe.

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée