Filtrer Les Produits

Conseils d'éclairage

S'éclairer au bureau

Exit les néons blancs et la lumière crue éclairant des bureaux fades et tristes. Un bureau peut être aussi accueillant qu’une maison et pour cela, la façon dont on l’éclaire est primordiale.
 

Travail et concentration

Au bureau plus qu’ailleurs, la luminosité est essentielle car elle influence grandement la capacité de concentration et de réflexion.

Une mauvaise gestion de l’intensité lumineuse au bureau peut provoquer des maux de tête, une fatigue accentuée et une difficulté à travailler efficacement. Pour une luminosité idéale au bureau, optez pour un éclairage d’environs 500 lux.
 

Agrandir un espace restreint

Une pièce lumineuse semble toujours plus grande. Pour agrandir un petit bureau, on choisira une lumière diffuse, issue de différentes sources lumineuses, que l’on fera se reflèter dans des miroirs. Ces jeux de lumière, alliant appliques murales, lampadaires et lampes à poser, donneront une impression d’espace et de convivialité. La lumière choisie ne doit cependant pas être trop intense, choisissez des ampoules fournissant une lumière d’intensité moyenne.
 

Open-space et intimité

Dans un grand espace ouvert où beaucoup de gens travaillent ensemble, il peut être compliqué de créer une ambiance chaleureuse et de trouver suffisamment d’intimité.

Outre le fait de séparer les espaces de travail par des cloisons, évitez d’installer une source de lumière globale, souvent éblouissante et crue. On préfèrera les lampes de bureaux individuelles qui permettront à chacun de choisir son intensité lumineuse et donneront une atmosphère plus intimiste.
 

Une salle de réunion conviviale

Une salle de réunion est par essence un endroit qui doit favoriser l’échange et la discussion. On doit s’y sentir bien. Pour créer une ambiance chaleureuse et agréable, évitez les traditionnels plafonniers dont la lumière froide et intense fatigue l’oeil et nuit à la concentration. Préférez de beaux lampadaires ou de belles suspensions qui apporteront de l’élégance à votre salle et des appliques murales dont la lumière diffuse adoucira l’ambiance. Une suspension rectangulaire ou ovale placée au-dessus de votre table de réunion habillera élégamment votre espace tout en vous apportant une lumière efficace pour travailler.
 

Multiplier les sources de lumières et privilégier la modularité 

Au bureau comme à la maison, la lumière doit pouvoir être modulée en fonction de l’heure de la journée et de la tâche à effectuer. En multipliant les sources de lumière et l’intensité lumineuse des différentes lampes, l’ambiance du bureau évoluera et s’adaptera à chacun des collaborateurs, alliant ainsi intimité et convivialité.
 

Un éclairage personnalisé 

Si vous souhaitez vous équiper d’un éclairage personnalisé, il existe également des systèmes de régulation automatique en fonction de la lumière naturelle :
 

  • Allumage automatique en cas d’occupation et de lumière naturelle insuffisante

  • Extinction automatique en cas d’inoccupation ou de lumière naturelle suffisante

  • Augmentation/réduction du niveau d’éclairement souhaité par simple pression sur le bouton poussoir

  • Les changements du niveau d’éclairement se font en douceur

  • Détecteur de mouvement passif infra-rouge

  • Zone de détection : le système de capteurs optiques détecte les conditions d’éclairage et l’occupation du poste de travail.

  • Réglage du flux lumineux : le système permet de varier le flux lumineux d’un luminaire de 8 à 100% et de le stabiliser à la valeur choisie, par exemple pour des travaux devant un écran. Avantages : l’éclairage s’adapte au travail et l’utilisateur peut à tout moment régler le niveau d’éclairage.

 
Pour un éclairage de vos bureaux parfaitement adapté à votre entreprise, à votre secteur d’activité et à vos envies, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe d’experts qui vous guidera dans le choix et l’installation de votre solution d'éclairage.

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée