Slamp fête ses 20 ans

Posté il y a une semaine
Fondée en Italie en 1994 par Roberto Ziliani, Slamp se veut un territoire d’expression sans limite pour les designers avec qui elle collabore. Expérimentation de nouveaux matériaux, design innovant et visionnaire, la créativité caractérise véritablement cette marque. Pour autant, l’entreprise souhaite rester accessible à tous et donner à quiconque un objet au design recherché et fonctionnel. 
 
Cette année, la marque italienne fête ses 20 ans d’existence.
 
Pour l’occasion, Slamp a dévoilé à la rentrée 16 nouveaux produits, réalisés à partir de matériaux technologiques et dignes d’un travail de haute couture.  
 
L’or, l’argent et le cuivre sont de la fête. On retrouve ces finitions métallisées dans plusieurs collections.
 
La collection Veli se décline en version Gold, Silver et Copper. L’applique/plafonnier et la suspension de cette déclinaison sont réalisés à partir de Goldflex®, Steelflex® et Copperflex®, des polymères métallisés brevetés par Slamp. Le résultat est une collection glamour et sophistiquée qui transforme cette source de lumière en élément décoratif, en assurant luminosité et reflets nobles.

 

Version Gold, Silver et Copper également pour la suspension Lillibet. L’utilisation du Goldflex®, du Steelflex® et du Copperflex®, combinés aux 56 cristaux, donnent au lustre un caractère hybride entre contemporanéité et tradition.

 

La suspension Fiorella et la lampe à poser Fiorellina se parent aussi de ses nouvelles finitions métallisées. Ces luminaires en forme de petits buissons renforcent leur image naturaliste grâce aux reflets multiples des pétales qui embrassent la source de lumière.

 

La suspension Flora se décline également en finitions métallisées or, argent et cuivre. Ces dernières créent des lueurs de lumière sophistiquées dans un jeu de reflets, imitant les effets du soleil sur un champs de blé mûr. Flora propose désormais un lampadaire disponible uniquement dans ces trois coloris.

 

Autres nouveautés, autres coloris.
 
La transparence est de mise pour deux nouvelles collections, Liza et Etoile, grâce au Lentiflex®, matière synthétique translucide brevetée par Slamp.
 
La lampe Liza s’inspire des abat-jours classiques en cristal en combinant un design moderne et fonctionnel avec de légères évocations baroques.

 

La suspension Etoile, qui rappelle la jupe d’une danseuse, contient 3 sources LED : une orientée vers le plafond, pour créer une lumière relaxante, une au centre pour faire briller ses surfaces et une orientée vers le bas, pour éclairer une table ou un meuble. 

 

Les collections colorées Veli, Clizia et Gemmy s’agrandissent.
 
Proposée en transparent, noir et violet, Veli habille et exalte délicatement la lumière, grâce aux suggestives fines couches d'Opalflex®. Comme un vêtement haute couture, elle n’a pas besoin d’autres « accessoires » pour donner du caractère à un intérieur. Elle se décline désormais en lampe de table.

 

La collection Clizia se complète d’une lampe de table, d’une version large pour sa suspension et de deux nouvelles tailles pour son applique/plafonnier. Ses carreaux gracieux en Opalflex® sont modelés à la main comme s’il s’agissait de soie fluide. Ils mélangent 3 tonalités chromatiques dans la même teinte (noir, blanc, orange, violet et bleu).

 

La suspension haute en couleur Gemmy se décline en lampe et en lampadaire. Gemmy est proposée en plusieurs coloris : doré, transparent, rouge, ambre, violet et émeraude. Sa forme à facettes créée un effet kaléidoscope qui multiplie les reflets colorés du Lentiflex®.

 
 
Pour la sortie de ses nouveaux produits, Slamp a installé, dans les locaux de son siège à Rome, la Black Box. Cet espace de 400m² propose un parcours expérientiel de sons et lumières qui célèbre l’unicité de chaque collection, exalte les reflets de la lumière et permet de saisir les détails des matériaux brevetés. Cette mise en scène révèle le caractère charmant et mystérieux des nouveaux luminaires Slamp. Le parcours termine avec la projection du court-métrage «The Mysterious Black Box», dans lequel le Flash Magazine de septembre 2014 devient interactif. Les lampes changent de couleur, s’allument et s’éteignent en un simple glissement de doigts.
 
Regardez la vidéo sur notre chaine YouTube
 
Retrouvez l’ensemble des produits Slamp sur notre site marchand Takis.
Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée