Marsala, couleur de l’année 2015

Posté il y a une semaine
Pantone, filiale de X-Rite qui fait autorité dans le monde en matière de couleur, décrète le PANTONE® 18-1438 Marsala, un rouge bordeaux intense évoquant par essence la terre, couleur de l’année 2015.
 

« Le ton Marsala nourrit l’esprit, le corps et l’âme tout en inspirant confiance et en conférant un sentiment de stabilité » déclare Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute®.

 
« A l’instar du vin liquoreux éponyme, cette teinte de très bon goût évoque la belle satisfaction d’un repas copieux, doublé du caractère terrien naturel et sophistiqué à la fois d’un rouge qui tire sur le marron. Ce coloris à la fois cordial et élégant possède un charme universel qui lui permet de trouver de nombreuses applications dans le monde de la mode, de la beauté, de la conception industrielle, ou encore de la décoration et de l’ameublement intérieurs ».

 
 
Le Pantone Marsala pour rehausser sa décoration intérieure
 
Complexe et plantureux sans pour autant être oppressant, Marsala permet d’unifier un espace intérieur. Grâce à son intensité et à son caractère chaleureux, il apporte de l’élégance à n’importe quelle pièce sur des objets, accessoires ou sur une peinture murale. L’opulence de la teinte est accentuée une fois appliquée sur des surfaces texturées, ce qui en fait une option de choix pour les tapis et les tissus d’ameublement dans un salon.
Généreux et réconfortant, Marsala trouvera également sa place dans une cuisine et une salle à manger – dessus de table, petit électroménager et linge de maison. La teinte se fera particulièrement remarquer dans les motifs floraux et rayés choisis pour des sets de table imprimés, de la vaisselle, des draps et des chemins de lit.
 
Le Marsala s'adapte avec toutes les ambiances et peut s'associer à de nombreuses couleurs. La grande typicité de cette tonalité intense et charismatique lui permet de créer des combinaisons spectaculaires avec des teintes neutres telles que des taupes et des gris chauds. Grâce à son fond brun, le sensuel Marsala se marie parfaitement avec des tons orangés et des jaunes dorés, des verts turquoise et sarcelle, ainsi que des bleus plus éclatants. En contraste avec le blanc, la couleur Marsala se fait plus actuelle et moderne.  

 
 
Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée