Posté il y a une semaine

L’entreprise de design allemande Occhio dévoile deux nouvelles collections : Lui et Lei (« il » et « elle » en italien).

Alliant techniques d’éclairage novatrices, design marqué et pragmatique, système modulaire et personnalisable et technologie LED nouvelle génération, ces deux solutions d’éclairage innovantes sont garantes d’une qualité d’éclairage excellente et optimale à toute exigence spatiale.

 

Lui : le design et la technique d’éclairage à l’état pur

Ce nouveau concept de spots se distingue par son design épuré et pragmatique. De forme cylindrique, sa tête est très travaillée et suit l’angle du bras de la lampe, d’où une mobilité tridimensionnelle éblouissante et une orientation flexible de la lumière dans la pièce. Le cylindre et l’objectif sont disponibles dans de nombreux coloris (blanc, noir, chromé, uni ou bicolore et doré). Lui est le premier spot à l’aspect résolument haut de gamme.

Ses objectifs interchangeables, empruntés au monde de la photo, offrent des possibilités uniques en termes de technique d’éclairage. Grâce à l’objectif zoom, le faisceau lumineux peut être librement réglé par paliers, de 20 à 60°. Le collimateur produit des éclairages prédéfinis. À l’arrière du cylindre, un curseur permet de régler la luminosité. Doté d’une technologie LED de pointe, Lui offre une efficacité optimale et une qualité d’éclairage excellente, s’imposant ainsi comme une solution innovante parfaitement adaptée à un usage professionnel ou privé.

La gamme de spots Lui se décline en applique/plafonnier et lampe à poser.

 

Lei, le premier luminaire avec écran à rayonnement variable

Le premier luminaire à abat-jour d’Occhio, combine deux modes d’éclairage en associant légèreté et raffinement. Son diaphragme à iris réglable offrant des ambiances d’éclairage librement réglables. Quand l’iris est ouvert, la lumière est diffusée de manière ciblée, par exemple pour la lecture ou pour illuminer un point précis. Une fois l’iris fermé, l’abat-jour translucide s’illumine de l’intérieur, produisant une délicieuse lumière d’ambiance. La technologie LED nouvelle génération intégrée offre une qualité d’éclairage excellente et une efficacité énergétique optimale.

Mais ce luminaire tout en délicatesse ne séduit pas seulement par sa technique d’éclairage de pointe : il offre aussi une modularité et une polyvalence qui font de Lei un produit unique en son genre. Plusieurs variantes de design et combinaisons de couleurs permettent à l’utilisateur de personnaliser l’objet, de sorte que Lei s’intègre parfaitement à l’architecture et à la décoration des lieux.

Lei se décline en applique murale, en plafonnier, en suspension mais aussi en lampe de table et en liseuse.

 

Lui et Lei : système 3D

Les deux nouvelles séries de luminaires se joignent à la gamme Io et enrichissent la famille 3D d’Occhio, pour en faire un système d’éclairage innovant et extrêmement polyvalent. Un système 3D qui repose sur les trois formes géométriques de base: la sphère, le cône et le cylindre. Cette mobilité tridimensionnelle fascinante, qui permet une orientation flexible de la lumière dans la pièce, est l’élément commun à tous les luminaires. La technologie LED de pointe assure la meilleure qualité d’éclairage, la modularité du système est garante d’une grande diversité d’utilisations. L’homme dessine ainsi l’éclairage de son espace de vie.

 

N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre Occhio store by Astéri, pour avoir des informations plus précises ou concevoir et personnaliser votre solution d’éclairage.

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée