Lladro : objets et luminaires en porcelaine

Lladro : objets et luminaires en porcelaine

Encore peu connues en France, les figurines de porcelaine Lladro sont pourtant une référence dans le monde entier.
Jusque là ancrée dans un certain classicisme, la marque prend aujourd’hui un tout autre tournant..

 

L’histoire de la marque LLADRO commence en 1953, à Valence, avec les 3 créateurs, Juan, José et Vicente Lladro. Ils réalisent leurs premières pièces de porcelaine dans le four de leur propre maison, presqu’à titre expérimental.

Une histoire de famille
Depuis les années 50, les créations Lladro sont traditionnellement influencées par le classicisme du 19ème siècle : ballerines, anges, arlequins et scènes bucoliques..Mais depuis quelques années, le charme joliment désuet de LLADRO évolue, passant du classicisme le plus sage aux pièces les plus audacieuses, drôles et extravagantes, sans jamais renier ce qui fait l’essence de la maison.

Un tournant stratégique
Ce tournant, la marque le doit à un nouveau directeur artistique au style résolument moderne et avant-gardiste : Jaime Hayon.

Jaime Hayon, designer
Jaime Hayon, jeune créateur espagnol, est l’une des figures montantes du design contemporain. Après avoir collaboré avec de grands marques comme Camper ou Baccarat, il est aujourd’hui le conseiller artistique de Lladro.
L’univers de Jaime Hayon est ludique, fantasque et totalement inédit. Il réinvente une nouvelle façon de concevoir la vie, la réalité et l’espace et investit toutes les pièces de la maison avec des figurines déjantées et colorées.
Dans ses œuvres, les influences sont multiples, street art, culture pop, ambiance médiévale, cirque, music-hall, comics... Il se joue des standards et de la bienséance. Il s’amuse avec audace, laisse libre court à son imaginaire et mélange sans complexe les styles, les formes et les usages.

De la joie et de la beauté
Il crée ainsi des univers joyeux et intrigants, dans lequel se côtoie, le plus naturellement du monde, des chevaux, des arlequins, des perroquets, des clowns ou des robots.
ASTERI vous invite à venir découvrir quelques-unes des pièces de la sublime collection LLADRO, dont la dernière nouveauté issue de l'imagination de Jaime Hayon, The Guest, au sein de ses boutiques parisiennes.

[related_products]

Vous aimerez aussi lire...

Réalisation – Église Montfort l’Amaury

Cela fait deux années que l’extérieur de l’église Saint-Pierre, monument historique agréé par le ministère de la Culture, subit d’important travaux de restauration générale.

La nouvelle collection Pop-up de Magic Circus

Lumière sur la nouvelle collection POP-UP de Magic Circus Éditions

Réalisation – Projet Network

Implanté à Bagneux, dans le nouvel écoquartier Victor Hugo dont il est l’un des bâtiments de référence, l’immeuble NETWORK 1 se distingue de par son identité forte, et son architecture autant esthétique que fonctionnelle.

Livraison gratuite dès 99€ d'achat
Copyright © Asteri 2022