Posté il y a une semaine

Issu d'une formation en architecture, Henri Bursztyn évolue depuis plus de 15 ans dans la conception de mobilier et luminaires design et contemporains.
Passionné de nouvelles technologies, il consacre son travail depuis plusieurs années à la création et l'édition de luminaires et de systèmes d'éclairage LED innovants, alliant technologie invisible, confort d'usage et émerveillement.

Déterminé à transcender les formes traditionnelles du luminaire, il s'attache à maîtriser la complexité de la LED pour la rendre invisible et opère alors une véritable métamorphose de la lumière.
Ainsi ses luminaires conservent une apparente simplicité tout en diffusant une magie rayonnante.

Henri Bursztyn pense chaque pièce avec un grand sens du détail. Dans un souci de raffinement et d'authenticité, il sélectionne les matériaux pour leur noblesse et l'émotion qu'ils véhiculent, et mobilise des compétences d'exception, issues de la Communauté Européenne.
C'est en France, au sein de ses ateliers, que l'assemblage de ses luminaires est réalisé avec la précision et l'expertise d'un savoir-faire unique.

Pour Henri Bursztyn, la lumière doit avant tout être un véhicule de bien-être et de confort, une alliance subtile de technologie et de poésie.

D'ailleurs ses créations aux noms énigmatiques entretiennent le mystère et évoquent des références culturelles universelles, clins d’œil poétiques au monde du rêve et de l'imaginaire: _B612 par exemple est le nom de l'astéroïde du Petit Prince de Saint-Exupéry, _X-FLR6 rend hommage à la fusée de Tintin, _WARP1 à la série Star Trek, et enfin _DECCG compose la mélodie des Rencontres du troisème type.
Leur point commun? Le rapport aux étoiles et à l'univers céleste d'Henri Burstyn.

La rencontre avec Astéri ("étoile" en grec) était donc une évidence :-)

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée