Catellani & Smith | Astéri

Catellani & Smith

Posté il y a une semaine

"Quand je crée une nouvelle lampe je pars toujours du prototype ; mon laboratoire est un espace-atelier, où j'accumule continuellement des matériaux, des composants, des objets de toutes sortes; c'est là que tout naît... j'assemble, je soude, je plie, je modèle... j'ai besoin de sentir les matériaux, de voir comment ils jouent avec la lumière. Dans cette première phase il n'existe aucune élaboration proprement dite, l'idée doit prendre forme tout de suite, devenir objet, ce n'est qu'ensuite que je passe à la phase classique de l'élaboration : la faisabilité, les caractéristiques techniques, et le reste ; c'est une idée de lumière, et le désir de la raconter, qui me guident dans la fabrication.

Je crois qu'en regardant les produits Catellani & Smith on peut ressentir ce parcours. Une grande partie de ma production est composée de pièces qui requièrent un gros travail artisanal.
Ce qui rend un objet unique, c'est la main de l'artisan qui le construit, c'est son intervention manuelle qui crée l'imperfection
 »

- Enzo Catellani

           

Cette introduction d’Enzo Catellani résume parfaitement la particularité de son travail.

Société fondée en 1989, Catellani & Smith n’a eu de cesse de se renouveler.
L’artisanat reste néanmoins et avant tout le maître mot de cette collection, et ses créations sont empreintes de poésie.
Une lumière chaude est dorée apparaît sans que l’on en voit la source,  des dessins semblent avoir été peints sur le mur, mais disparaissent lorsque la lampe s’éteint…. ou le plafond se pare soudain de mille effets d’ombres et de lumières…

Flirtant entre l’art et le design, Enzo Catellani met tout son cœur dans son travail, et cela se voit : ses créations sont douces et chaleureuses, sobres et élégantes, tout en apportant une touche décorative indéniable et une véritable source de lumière.
Sa collection peut répondre à tous les besoins : la rénovation d’une maison de campagne ou d’une salle de réceptions, la transformation d’un appartement haussmannien, la décoration d’une chambre d’hôtel ou d’une salle de restaurant…

 

Et malgré une production très importante, l’homme reste toujours à votre écoute et s’adapte à votre demande, même si elle sort de la collection.

 

Découvrez les luminaires de la marque présents sur notre site.

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée