Café - restaurant Le Hameau

Posté il y a une semaine

Dans le cadre du projet de rénovation intérieure de l’établissement, l’analyse du lieu imposait en évidence de revoir les éclairages de l’établissement. La volonté du propriétaire était d’être plus visible depuis la rue, de conserver une ambiance modulable selon les différences de clarté extérieure tout en inspirant une atmosphère d’intimité.
Le s’est très rapidement dirigé vers les suspensions de la collection Coral d’Arturo Alvarez pour son design, sa fantaisie tout en sobriété et surtout l’originalité du matériau.
Les multiples déclinaisons de cette collection ont permis de créer une unicité, tout en différenciant les zones bar, restaurant et lounge. Le jeu de la lumière à travers la texture plissée, ses projections sur les parois et le plafond, contribue à donner au lieu une originalité ludique ainsi qu’une poésie de transparence selon l’intensité choisie. Ces suspensions, inscrites au cœur du projet, ne laissent pas indifférente la clientèle et provoque un étonnement dans un environnement de douce sérénité.

Catherine Redel – Architecte DESA
Red Cat architecture 19 rue du Dr Goujon 75012 Paris.

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée