Astéri

À propos d’asteri

Des lumières dans les yeux et des projets plein la tête, Christos Sapranides est un entrepreneur à qui tout semble réussir. Figure du self made man, cet enfant de l’immigration est en effet un exemple d’intégration et de réussite.

C’est aussi un amateur d’art éclairé, qui porte aujourd’hui l’ambition de partager sa passion pour les luminaires. Un formidable territoire de création et de design dont il recherche inlassablement les plus belles expressions.

Né en Grèce, il arrive avec sa famille en France à l’âge d’un an. Lorsqu’il débute sa carrière, il y a 30 ans, Christos réalise des installations électriques pour les particuliers et professionnels. Un métier qu’il aime mais qui ne comble cependant pas l’esthète et le passionné qui sommeille en lui.

En 2007, il fait la rencontre de Jean-François Bonnaud, employé chez un leader mondial de l'éclairage, avec qui il décide de créer Astéri. Ils se tournent d'abord vers le conseil en éclairage pour un public professionnel. Ils les accompagnent et les conseillent dans leur choix de luminaires et de solutions d’éclairage, de l’analyse de leurs besoins jusqu'à la maintenance de leurs installations.

Fin 2009, Astéri ouvre son premier magasin rive droite Avenue des Ternes (Paris XVIIe) pour se rapprocher de ses clients (bureaux d'études, architectes, décorateurs). Rapidement la forte fréquentation de particuliers dans le magasin pousse Astéri à s'entourer de professionnels spécialisés dans l'éclairage design et décoratif.

En 2012, fort du succès de l’avenue des Ternes, Astéri ouvre son deuxième magasin Boulevard Raspail (Paris VIIe) afin d’offrir ses services sur la Rive Gauche.

Les boutiques Astéri, adresses de référence à Paris, sont de véritables écrins consacrés à la lumière. Des lieux uniques, dans lesquels toutes les sources de lumières sont réunies pour répondre à toutes les demandes de ses clients, des plus folles aux plus traditionnelles, des plus discrètes aux plus fantasques, des plus originales aux plus grandioses.

 

En 2013, le siège social Astéri déménage. Les bureaux passent de 100m² à 400m² et la capacité de stockage de 300m² à 2000m². Astéri, toujours dans le but de mieux servir ses clients, se dote de deux nouveaux services : SAV et logistique.

En 2014,  Astéri ouvre un Occhio Store Avenue des Ternes et lance son site marchand www.takis-design.com.

En 7 ans, Astéri, fort d'une équipe de 20 personnes passionnées, fait aujourd'hui figure de leader dans l'univers de l’éclairage fonctionnel et décoratif. Le distributeur travaille avec les plus belles marques de design et propose ainsi à sa clientèle les plus beaux luminaires mais aussi les meilleurs conseils qui soient en matière d’éclairage. Car la lumière, ce n’est pas une simple lampe qu’on place au hasard. Elle est précieuse, il faut en prendre soin, jouer avec elle, la marier avec les ombres du soir, la lumière du matin, la pénombre des alcôves, les lignes et les courbes des maisons. Choisir sa source de lumière, c’est aussi choisir la vie qui va avec.

Astéri possède également une véritable expertise dans le domaine de l'éclairage LED. En effet, Christos Sapranides a été l'un des premiers à importer les Leds en France, certain que ce serait l'éclairage de demain et qu'elles remplaceraient à terme toutes les sources existantes. Les progrès et l’évolution extrêmement rapide de l’éclairage LED démontrent aujourd’hui que son intuition, renforcée par son expérience professionnelle, était tout à fait juste.

Christos Sapranides

Fondateur asteri

Fermer

Partager à un(e) ami(e)

* Obligatoire

Fermer

AJOUTé à vos favoris !

Voir mes favoris

Fermer

Votre demande a été bien envoyée